Secrétaires de CE, comment améliorer vos PV de CE ?

Business people taking notes Vous commencez, maintenant, à être familiarisé avec la façon de réaliser vos procès verbaux de comité d’entreprise. Mais il existe encore d’autres astuces pour que vous puissiez les améliorer et leur offrir la présentation la meilleure possible. C’est là le sujet de cet article.

Retour sur quelques généralités

Vous le savez désormais, c’est donc le secrétaire du comité d’entreprise qui a la charge de la rédaction de ce procès verbal. Il a, pour cela, différentes méthodes qui s’offrent à lui et, notamment, une version courte et une version longue. De même que des délais lui sont imposés. Aussi, que choisir et quel emploi du temps observer ? Sans oublier qu’il est toujours possible de se faire aider par une personne extérieure ou une société spécialisée.

Version courte ou longue ?

Le choix de la version courte ou longue se fera notamment en fonction de la cible à laquelle est destinée ce PV. Pour les salariés, une version courte évitera certainement que votre compte rendu ne soit pas lu, par contre, pour un suivi juridique, pour un archivage dans le temps ou pour rappeler à certains membres leur engagement pris lors de la réunion, une version plus longue sera préférable.

Planning

Si, pris dans les tâches quotidiennes de votre rôle de secrétaire de comité d’entreprise, vous craignez de ne pas réaliser votre procès verbal dans les temps, vous pouvez toujours vous aider d’un calendrier qui vous rappellera ces obligations. Il pourrait s’afficher ainsi, le jour J correspondant à la date à laquelle s’est effectuée la réunion : une première date fixée à J + 7 correspondant à la diffusion du PV aux élus afin qu’ils le valident ou effectuent les corrections qu’ils jugent nécessaires ; une deuxième date à J + 14 pour une seconde version qui intégrerait les modifications demandées et s’adresserait, aussi, cette fois, à l’employeur pour que, à son tour, il fasse part de ses remarques ; une troisième version à J + 21, qui comprendrait les modifications souhaitées par l’employeur et qui serait soumise lors de la réunion suivante de comité d’entreprise pour être adoptée par vote. Attention, à chaque fois, de fixer un délai impératif de réponse aux interlocuteurs (autres élus ou chef d’entreprise).

0
  Articles similaires
  • No related posts found.